CONSEIL MUNICIPAL 13 DECEMBRE 2021

Faut Rigoulet, faut rigoler…avant que…

Un ordre du jour composé exclusivement de délibérations .

Le maître de cérémonie avait annoncé le 18 octobre 2021 que le temps de parole de chaque intervenant  serait dorénavant  limité à 2 minutes car  »la séance précédente c’était la foire »(sic)

On s’attendait donc cette fois ci aux sempiternels  »qui est contre ? qui s’abstient ? » suivis de la comptabilisation des votes, c’est tout.

Ce fut plus long qu’on ne l’avait imaginé !

Un porte -parole des habitants pose des questions sur des sujets intéressants (travaux VRD, et devenir du terrain du Rigoulet), le maître lui coupe la parole  avec une extrême violence.

Pour les sujets secondaires et accessoires (changement de nom du SIRP )le maître laisse faire le joyeux tohu-bohu de l’équipe pendant 24 minutes .. .

Rigoulet? Après tout « ce n’est qu’un nom ! » Vaut mieux en rire…avant de finir »locataire temporaire  au dépositoire « …

Lien audio de la réunion du CM du 13 décembre 2021

https://www.facebook.com/groups/129685670405213/posts/6832801670093546

****

Est démocratique, une société qui se reconnaît divisée, c’est-à-dire traversée par des contradictions d’intérêts, et qui se fixe comme modalité d’associer à parts égales chaque citoyen dans l’expression, l’analyse, la délibération et l’arbitrage de ces contradictions.

Paul Ricoeur , L’Idéologie et l’utopie, 1997

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *